Comment utiliser un diffuseur ultrasonique ?
Pour profiter des bienfaits de la plupart des huiles essentielles, vous pouvez utiliser un diffuseur, il en existe plusieurs sortes, mais on vous parle ici plus spécifiquement des diffuseurs ultrasoniques. Non ils ne vont pas plus vite que le son 😉 mais ils sont ultra efficaces, on vous explique.
Qu'est-ce qu'un diffuseur ultrasonique ?

D’abord, est ce que vous savez ce qu’est la diffusion ultrasonique ? Si oui, bravo, vous êtes au bon endroit pour trouver le vôtre, sinon, on vous explique en quelques mots :
La diffusion ultrasonique se base sur la mise en suspension aérienne d’une masse d’eau et d’huiles essentielles lorsqu’elles entrent en résonnance avec un train d’ondes ultrasoniques de très haute fréquence (de 16 à 20 mégahertz).
La diffusion ultrasonique est une mode de diffusion à froid, de sorte à ne pas détériorer la fragrance originale, mais aussi la valeur énergétique des huiles essentielles mises en suspension dans l’air.
Quels sont les bienfaits de la diffusion ultrasonique ?
Le mode de diffusion ultrasonique offre 3 bénéfices :
1-Respirer : l’appareil génère un flux important d’atomes d’oxygène chargés négativement, ce qui favorise le processus de respiration cutanée et augmente la concentration en oxygène dans le sang.
2-Humidifier : une utilisation régulière d’un diffuseur ultrasonique peut mettre en suspension aérienne l’équivalent d’un demi-litre d’eau par jour, augmentant ainsi l’hygrométrie de nos lieux de vie souvent ‘asséchés’ par nos systèmes de chauffages ou de conditionnement d’air.
3-Parfumer : les diffuseurs ultrasoniques PRANAROM sont de remarquables diffuseurs d’huiles essentielles, dont il est facilement possible de contrôler la puissance olfactive et les plages de diffusion, mais également de choisir les ambiances aromatiques en fonction de nos besoins (relaxation, stimulation, réflexion, besoin d’exotisme, de dépaysement, ….)
Les diffuseurs ultrasoniques de la marque Pranarôm
Les huiles essentielles peuvent donc être utilisées en diffusion, que ce soit pour créer une ambiance relaxante, assainir l’air ambiant ou bénéficier de leurs vertus thérapeutiques.
Voici notre sélection des meilleurs diffuseurs, et notamment des diffuseurs ultrasoniques, de notre partenaire historique Pranarôm.
Diffuseur ultrasonique JOY de Pranarôm
- Promo !
- -5,00 €
- Victime de son succès !
- - 5,00 €
Comment nettoyer un diffuseur ultrasonique ?
Considérez votre diffuseur ultrasonique comme un percolateur à café : tâchez de procéder à un entretien mensuel. Pour ce faire, utilisez du vinaigre blanc. Faites-le légèrement chauffer dans un poêlon (40-50°C, soit une température à laquelle vous pouvez encore plonger votre doigt sans être obligé de le retirer de suite !). Puis, déposez-le dans la cuve à eau.
Ne pas mettre l’appareil en marche, mais laisser macérer une dizaine de minutes ; éliminer le vinaigre et nettoyer à l’aide d’un coton-tige. Ne pas insister sur le nettoyage de la membrane, qui se nettoie d’elle-même en vibrant. Rincer avec de l’eau tiède, et essuyer sommairement, sans aller jusque dans le fond de la cuve.
Si le fond du récipient est maculé de taches d’huiles essentielles, remplacer le vinaigre par de l’alcool pharmaceutique et appliquer le même protocole.