Anti-moustique Pranarôm : des solutions naturelles pour se protéger

S’il y a bien une chose que l’on déteste en été, ce sont les moustiques. Alors comment faire fuir ces indésirables ? Quelles huiles essentielles utiliser pour ne pas se faire piquer et soulager les démangeaisons ?

Voici quelques astuces de notre partenaire Pranarôm pour pouvoir enfin passer des moments paisibles, sans être constamment dévoré par ces indésirables. On vous garantit que le roller anti-moustique Aromapic de Pranarom, entre autres, va devenir votre meilleur ami de l’été !

Pour passer directement à l’action : découvrez toute la gamme Aromapic

Aromapic et Citriodiol : l'alternative naturelle au DEET

Efficacité prouvée scientifiquement

L’efficacité des produits Aromapic de Pranarom est prouvée par des tests réalisés par des laboratoires indépendants sur les différents types de moustiques européens et tropicaux (moustiques porteurs de la dengue, du zika et du chikungunya, moustiques tigres et maringouins).

Le Citriodiol : véritable anti-moustique naturel

L’efficacité repose sur un cœur de formule identique : le Citriodiol combiné à 6 huiles essentielles Bio reconnues comme répulsives. Le Citriodiol est un actif naturel, obtenu à partir de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné. Il est reconnu par les autorités européennes comme biocide naturel. Il est donc une bonne alternative au DEET, qui est un produit chimique, répulsif contre les insectes.

Pranarom a développé plusieurs produits anti-moustique pour le visage et le corps, mais également pour l’atmosphère, démontrant une action répulsive jusqu’à 7 heures d’efficacité. Vous les retrouverez dans la suite de votre lecture. Chaque produit à une composition Bio et une concentration en huile essentielle, et une galénique adaptée pour répondre vos demandes avec efficacité et en toute sécurité. En outre, aucun produit de la gamme Aromapic n’est photo sensibilisant.

gamme anti-moustique pranarom

Découvrez Aromapic : gamme anti-moustique Pranarôm 100% BIO

Produits 100% BIO et naturels, formulés à base d'huiles essentielles et de Citridiol. Le Citridiol est un actif naturel obtenu à partir de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné, reconnu par les autorités européennes comme biocide naturel.

Les solutions anti-moustiques Pranarom pour le corps 

Spray corporel, roller et stick anti-moustique : quelles caractéristiques ?

Le spray corporel anti-moustique et le stick sont les solutions Aromapic les plus concentrées, avec 30% de Citriodiol. Elles sont enrichies en extrait de coco : une formule non asséchante mais pas grasse. Le stick est pratique, grâce à sa petite taille on peut l’emmener partout, et il est water résistant.
Le roller est une alternative aux 2 produits précédents, pour une application ciblée. Sa concentration est plus faible et ne convient pas aux zones endémiques ou tropicales. La solution est transparente et a une texture lait, elle laisse la peau douce et non collante. Le roller est particulièrement adapté au visage et au cou.
Ces 3 produits peuvent être emmenés facilement en voyage car leur contenance est inférieure à 100ml. Ils conviennent à toute la famille dès 30 mois et également aux femmes enceintes et allaitantes.

Conseils et posologie

Voici quelques conseils pour utiliser correctement ces 3 produits. Pour les enfants de 30 mois à 6 ans et les femmes enceintes et allaitantes : le spray, le roller ou le stick s’applique uniquement sur les bras et les jambes, maximum 2 fois par jour.
À partir de 7 ans et chez les adultes : appliquez un des 3 sur les zones découvertes, et renouvelez l’application toutes les 7 heures. Vous pouvez renouveler l’application du roller et du spray tout de suite après la baignade.
Évitez les yeux, la bouche, les muqueuses et les plaies.

Lait corporel anti-moustique : une solution 2 en 1

Le lait corporel soirée d’été paisible est un lait répulsif, anti-moustique mais également un apaisant et réparateur après soleil. Sa texture fluide permet une pénétration rapide, non collante, et ne tache pas les vêtements.

Lait anti-moustique Pranarom

Appliquez généreusement le lait sur le corps, et appliquez sur le visage avec précaution, en évitant le contours des yeux et la bouche. Le lait est déconseillé pour les femmes enceintes et allaitantes. Il convient pour toute la famille, dès 6 ans, après une journée au soleil sur une peau nettoyée, pour l’hydrater, la réparer et la protéger : pour passer une bonne soirée. En complément du lait, pour se protéger la nuit : pensez à réappliquer le roller, le spray ou le stick, avant le coucher.

Produits anti-moustique Pranarom pour l'atmosphère

Le spray atmosphère & tissus

C’est un spray biocide à base d'huile essentielle et de Citriodiol, à action 2 en 1 : pour l’atmosphère et les tissus. Grâce à sa pulvérisation fine, son effet est immédiat dans l'environnement pour éloigner les moustiques. Pour une efficacité renforcée, appliquez le spray sur les vêtements, les draps de lit, les moustiquaires… Selon l'OMS 40% des piqûres passe également au travers des tissus.

Conseils et précautions : vaporisez pendant 8 secondes dans l’atmosphère. Cela couvre une surface de 30 à 60 m2. Sur les tissus on pulvérise à une distance de 20 cm. Dans les 2 cas renouvelez l'application toutes les 7 heures. Le spray peut s’utiliser à partir d’un an et pour les femmes enceintes, mais il est mieux de vaporiser en leur absence 30 min avant leur entrée dans la pièce.

La synergie à diffuser

La synergie diffusion soirée d'été paisible est une synergie 100% d'huiles essentielles, reconnues pour leurs propriétés répulsives. Son parfum est agréable avec des notes fleuries et délicates de lavande de géranium et de citronnelle. Il peut s'utiliser dans n'importe quel diffuseur. Une diffusion intense permet de couvrir 8h de protection.

Conseils et précautions : pour la chambre nous conseillons la synergie soirée d'été paisible avec le Diffuseur Ugo Prise de Pranarom. Branchez le diffuseur 1 heure avant d'aller se coucher. Grâce à son efficacité longue durée il n'est pas nécessaire de diffuser pendant la nuit. Pour l'extérieur, les diffuseurs Soléo et Izzy de Pranarom également, sont idéaux.
Ils fonctionnent sur batteries rechargeables et ne nécessitent pas de prise à proximité : parfait pour nos soirées d'été. Il est possible de diffuser en présence d'enfants ou de femmes enceintes mais attention pas quand on dort. Pour les plus petits Pranarôm a développé le diffuseur Doudou

Synergie atmosphère anti-moustique de Pranarom

Pour apaiser les piqûres de moustiques : l'efficacité des huiles essentielles 

 

Le gel crème apaisant moustiques Pranarom

C'est l'indispensable de la trousse familiale de l'été !
Ce gel crème est une formule associant des huiles essentielles aux propriétés antalgiques, anti-inflammatoires, décongestionnantes, anti bactériennes et cicatrisantes, au gel d'aloe vera pour une efficacité globale.
Ainsi, le gel crème apaisant Aromapic répare et prévient la surinfection.

Conseils et précautions : Peut s’utiliser dès 3 ans, pour tout type d'irritation cutanée tels que rougeurs, égratignures, piqûres d'insectes (moustiques, guêpes, abeilles), piqûres de plantes également, piqûres de méduses, ou pour les petits coups de soleil. 2 à 3 fois par jour, appliquez une fine couche sur les zones du corps concernées. On évite le contact avec les yeux et les muqueuses. Nous déconseillons le gel chez les femmes enceintes et allaitantes.

Pranarôm roller après piqûres

Ce format pratique roller contient une synergie d'huiles essentielles bio concentrées, pour apaiser intensément après une piqûre. Il a un effet fraîcheur renforcé et il diminue les réactions inflammatoires et allergiques après une piqûre d'insecte. Sa texture est légère et fluide et légèrement bleutée car la formule contient de la tanaisie.

Conseils et précautions : dès 3 ans c'est l'indispensable à avoir dans son sac pour soulager rapidement toute piqûre.  Attention, ce roller est cependant déconseillé chez les femmes enceintes ou allaitantes et il est important d'éviter tout contact avec les yeux.

Protéger les petits avec la gamme anti-moustique PranaBB

Le roller anti-moustique PranaBB

Le roller PranaBB répulsif anti-moustique allie sécurité et efficacité pour les bébés de 6 mois à 30 mois. Sa formule est identique au roller adulte. Le flacon est plus petit, pour une application plus adaptée et pour veiller à la sécurité de l’enfant : pas de danger de toxicité.

Conseils et posologie : 1 à 2 fois par jour, appliquez le roller uniquement sur les jambes et les bras. Attention à ne pas l'appliquer sur le visage et sur les petites mains afin que l'enfant n’absorbe le produit en mettant les mains à la bouche. Comme pour le roller adulte le produit ne convient pas aux zones endémiques et tropicales.

huile essentielle citronnelle bebe

Bébé s'est fait piqué : que faire ?

Le roller piqûre PranaBB convient aux enfants dès 3 mois, enrichi en huile végétale de calendula. Sa composition et sa concentration en huile essentielle est adaptée pour apaiser et cicatriser rapidement en toute sécurité.
La formule est sans alcool et non grasse. Ce roller convient également aux femmes enceintes et allaitantes. On peut l'appliquer 3 à 4 fois par jour au besoin.

Garder les moustiques à distance avec les pièges à moustiques

En complément de cette gamme complète de produits anti-moustique Pranarom, et devant la recrudescence des moustiques ces dernières années, il peut être opportun de compléter votre stratégie avec l'installation de pièges à moustique.

Pour une protection efficace et sur la durée, nous vous conseillons d'investir par exemple dans un piège à moustique extérieur. Son ventilateur électrique diffusera des odeurs qui attireront les moustiques, qui se retrouveront coincés dans le pièges où ils se déshydrateront rapidement.