Attention : dernières pièces disponibles !

Marjolaine d'Espagne (Marjolaine sylvestre), Huile Essentielle de Pranarom


1232

Thymus mastichina

5 ml

43 g

Résumé

Indiquée en cas de bronchite, sinusite, respiration encombrée, infections respiratoires et est aussi salvatrice en cas de stress, de mélancolie et aussi pour le traitement des pellicules.

Plus de détails

6,08 €

La Marjolaine d'Espagne, appelée aussi Marjolaine sylvestre, est indiquée en cas de bronchite, sinusite, respiration encombrée, infections respiratoires et est aussi salvatrice en cas de stress, de mélancolie et aussi pour le traitement des pellicules.
C'est une plante vivace endémique au Portugal et à l'Espagne des sols rocailleux et secs, la marjolaine sylvestre, parfois appelée à tort thym d’Espagne ou thym résineux (« mastic thyme » en anglais), est une plante aromatique issue de la famille des lamiacées que l’on ne rencontre que sur la péninsule Ibérique, d’où son nom courant faisant référence au pays de Don Quichotte, au Portugal elle porte le joli nom populaire de « bela luz » ou « belle lumière ».

Partie distillée : sommité fleurie

Sinusites, bronchite catarrhale, bronchite virale

Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré.
Ne pas dépasser la dose conseillée.
Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 6 ans.
Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.
USAGE EXTERNE
Voir : Indications et Précautions avec les huiles essentielles
ATTENTION :
Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations qui sont tirées d'ouvrages scientifiques d'auteurs reconnus ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale, et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.

Huile Essentielle 100% pure et naturelle
1,8 cinéole, linalol

- Expectorante puissante (par stimulation des glandes à mucine), anticatarrhale,
Décongestionnante bronchopulmonaire
- Anti-infectieuse, antibactérienne et antiseptique.

- Fraîche ou séchée, la marjolaine sylvestre s’utilise pour aromatiser les soupes, les viandes ou le riz dans certaines parties de l’Espagne et du Portugal. Elle procure un arôme unique aux plats
- Diluée et massée très localement sur le front ou les sinus mais aussi et surtout sur la poitrine et le haut du dos, elle est réputée atténuer les bronchites, les catarrhes, les sinusites ou les infections respiratoires. Comptez un dosage de 20 à 30 % dans une huile végétale pour bénéficier de ces propriétés.
- En diffusion pour assainir l’air et faciliter la respiration des personnes encombrées au niveau des bronches.
- En olfactothérapie, respirée pure ou diluée à même les poignets, le plexus solaire ou la nuque, elle apporterait un réconfort certain en cas de chagrin, d’épisode de déprime ou de nostalgie.
- En cosmétique, elle semblerait également indiquée à raison de 2 % dans un shampooing neutre ou une huile de soin pour lutter contre les pellicules sèches ou grasses.

30 autres produits dans la même catégorie

Nos clients ont également acheté