Goji Biologique et Sauvage du Tibet, 500 gr


gojibio500

Lycium Barbarum

500 gr

516 g

Résumé

Le goji, ce petit fruit rouge à peine plus gros qu’un grain de riz, est originaire d’Asie. C’est un concentré de bienfaits pour notre corps car il regorge de vitamines et de nutriments. Les baies de goji bio sont d’ailleurs présentes depuis de nombreux siècles au sein de la pharmacopée des médecins traditionnels chinois.

Plus de détails

22,00 €

Les baies de goji bio proposent beaucoup d’apports nutritifs et de bienfaits à notre organisme. Elles contiennent par exemple : 18 acides aminés, 21 oligo-éléments, de la vitamine A, C, B1, et E, du béta carotène, du calcium, du sodium, du sélénium, du fer, du zinc et des fibres entre autres. C’est donc une source importante en divers minéraux et vitamines essentiels à notre corps et notre bien-être. Pour cette raison, les baies de goji bio sont utilisées depuis des millénaires en médecine traditionnelle chinoise devenant même l’une des pierres angulaires de cette médecine parallèle mais non moins efficace et avérée.

Baies séchées naturellement de Lycium Barbarum, Goji biologique.
Le goji est le fruit du Lycuim Barbarum qui appartient à la famille des solanacées (plantes à fleurs de cinq pétales regroupant près de 2900 espèces différentes). La plante sur laquelle pousse le goji peut mesurer entre 80 cm et près de 3 mètres de hauteur. La baie de goji bio nécessite du temps et de la patience pour assurer sa récolte. En effet, après plantation, l’arbuste a besoin de deux années de développement pour offrir ses premières baies et ce n’est qu’à partir de quatre ans que la récolte peut être optimale d’où le précieux de ce fruit remarquable.
De mi-mai à mi-juin, le Lycuim Barbarum se couvre de belles petites fleurs violettes ou blanches au parfum très discret, puis ces dernières finissent par donner leurs fruits : la baie de goji bio qui mûrit alors pendant l’été. Il s’agit d’une petite baie de couleur rouge à orangée de la taille d’une cerise allongée. La taille des gojis est évaluée selon leur grade. Le grade correspond au nombre de baies de goji présentes dans une poignée de 50g. Ainsi plus le fruit est gros, plus le grade sera bas. Le grade peut varier en fonction des récoltes évidemment mais, de manière générale plus le goji sera récolté en début de saison plus il sera gros par rapport à un goji

Le goji est le fruit du Lycuim Barbarum qui appartient à la famille des solanacées (plantes à fleurs de cinq pétales regroupant près de 2900 espèces différentes).
La plante sur laquelle pousse le goji peut mesurer entre 80 cm et près de 3 mètres de hauteur.
La baie de goji nécessite du temps et de la patience pour assurer sa récolte.
En effet, après plantation, l’arbuste a besoin de deux années de développement pour offrir ses premières baies et ce n’est qu’à partir de quatre ans que la récolte peut être optimale d’où le précieux de ce fruit remarquable.

Les indications dans lesquelles le goji est prescrit en médecine traditionnelle chinoise :

-Régulateur de la glycémie (action antidiabétique)
-Régulateur de la tension
-Régulateur du cholestérol
-Stimulant des défenses immunitaires
-Régulateur de l’humeur et du sommeil
-Amplificateur de l’endurance et de la vitalité
-Spermatorrhée (émission involontaire de sperme)
-Éjaculation précoce
-Tonifiant de l’énergie sexuelle
-Acouphènes
-Certains vertiges
-Fatigue lombaire, douleur et faiblesse des lombes et genoux
-Baisse de la vue, et éblouissement, vision trouble, yeux secs et rugueux
-Tonique hépatique
-Vieillesse prématurée (cheveux blancs, perte des cheveux, déchaussement dentaire)
-Ménopause (bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, ostéoporose)
-Prostate.

Grossesse et allaitement :
Les données sont insuffisantes pour établir l’innocuité du goji durant la grossesse et l’allaitement. Il est possible que le goji stimule l’utérus.
Allergie ou intolérance
Certaines personnes peuvent souffrir d'allergie ou d’intolérance au goji ou à d’autres aliments de la famille des solanacées (tomate, pomme de terre, aubergine, poivron, piment, etc.)
Anti-coagulant
Il est quand même nécessaire de signaler une contre-indication. Il est déconseillé aux personnes prenant un anti-coagulant de le consommer.
BIEN REFERMER LE PAQUET APRÈS UTILISATION.

ATTENTION :
Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations qui sont tirées d'ouvrages scientifiques d'auteurs reconnus ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale, et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.

Voila la composition exceptionnelle du goji :
-22 Polysaccharides (antioxydant puissant et stimulant des défenses immunitaires), dont 4 exclusifs au goji et n’existent dans aucune autre plante ou fruit sur la planète.
-18 Acides Aminés : dont 8 essentiels, en quantité 8 fois supérieures à ceux trouvé dans le pollen.
-21 Oligo-éléments : en dosage quasi parfait : pour 100 gr, calcium 112,50 mg, phosphore 203,10 mg, potassium 1132 mg, zinc 2 mg, sélénium, fer, etc. et du GERMANIUM (métalloïde anti cancéreux) très rare dans les aliments.
-Acide Gras Insaturés : des acides gras essentiels (oméga 3), Acide linoléique et alphalinolénique.
-Vitamine C : à forte concentration, jusqu’à 148 mg/100 gr.
-Vitamine B1 : 7.38 mg/100 gr
-Vitamine B2 : 1.30 mg/100 gr
-Vitamine B5 : 4.32 mg/100 gr
-Vitamine E
-Divers Flavonoïdes : protecteurs de la vision, du cerveau, du système circulatoire, notamment les caroténoïdes anti-âges.
-Béta carotène : 7 mg/100gr, de la lutéine, et de la zéaxanthine jusqu’à 200 mg/100 gr, c’est la valeur la plus élevée connue à ce jour dans un aliment, un fruit ou une plante.
-De la Bétaïne : bénéfique au foie, aux muscles, à la mémoire mais également protecteur de l’A.D.N.
-De la Cypérone : bénéfique pour le cœur et régulateur de la tension artérielle, mais également pour les problèmes de menstruation et de ménopause.
-De la Physaline : actif dans le traitement de l’hépatite B, de la leucémie, et de certains cancers.
-De la Scopolétine : régulateur de la tension, anti-inflammatoire.
-De la Solavetivone : abaisse les niveaux de cholestérol, régule la tension artérielle, efficace sur l’hypertrophie bénigne de la prostate.
-Du Bêta sitostérol : antibactérien et anti-fongicide.

Selon le test ORAC* (Oxygen Radical Absorbance Capacity) développé aux U.S.A qui permet de quantifier le pouvoir antioxydant des nutriments, le Goji possède un potentiel antioxydant exceptionnel de 30500 unit/100 gr.

Comparativement :
-la grenade 10450 unit/100 gr
-la myrtille 3750 unit/100 gr

*Test ORAC du Brunswick Laboratoires Tufts University (Massachussetts U.S.A).

Très apprécié en médecine traditionnelle chinoise depuis son origine, il a fait ses preuves d’efficacité en énergétique, concernant principalement les énergies primordiales vitales que représentent le foie et les reins. En médecine occidentale, par sa composition exceptionnelle et unique, ses actions sur notre corps sont des plus variées.
Prise : 1 cuillère à soupe/jour sur 6 mois, ou plus suivant les besoins
DUKAN
En cours de régime Dukan, pour bénéficier à plein de l'ensemble des vertus des baies de goji, la dose conseillée est :
En phase d'attaque : une cuillère à soupe par jour
En phase de croisière : une cuillère par jour en PP et deux par jour en PL.
En phase de consolidation : la dose peut s'élever à 3 cuillères à soupe.
Hors période de régime, consommer 30 baies de Goji par jour, de préférence le matin, pendant une cure de 3 mois.

Voir : plus d'infos sur le Goji
Une récolte précieuse et délicate

La baie de goji bio est traditionnellement cultivé en Chine, au Tibet et en Mongolie Intérieure. Aujourd’hui à la suite de son succès, le goji est aussi produit en Europe et en Amérique du Nord sous forme de pied à planter soi-même. Nous avons choisi de respecter les traditions ancestrales d’une culture datant de plusieurs siècles avant notre ère. Ainsi, nous vous avons sélectionné un goji pur provenant du Tibet. La relation privilégiée que nous avons établie à travers les années avec notre producteur nous permet de vous proposer un des meilleurs gojis bio du marché garanti de bonne qualité et totalement sain cultivé dans le respect du rythme naturel de la plante et avec la force attribuée à ces régions dures et puissantes. Le goji sauvage est quant à lui également originaire du Tibet mais provient des terres sauvages des moines tibétains qui les récoltent eux-même il n'est donc pas cultivé. La récolte du goji se déroule durant la période estivale.
Les baies de goji bio étant des fruits fragiles, elles sont soigneusement récoltées à la main par les producteurs puis déposées dans de grands paniers ou dans des panières placées près du ventre en ceinture. Une fois ramassés, les gojis sont disposés sur de grands plateaux en bambou ouverts au ciel puis séparés les uns des autres au maximum pour éviter les points de contact qui pourraient engendrer de la moisissure. Ces clayettes sont ensuite placées en plein soleil pour amorcer le processus de séchage naturel qui dure environ deux semaines. Elles sont aussi rentrées chaque soir pour éviter les pluies éventuelles ou l’humidité de la nuit et ainsi préserver l’entièreté du fruit.

18 autres produits dans la même catégorie

Nos clients ont également acheté