Detox et Sève de Bouleau Fraiche

Drainage & Sève de bouleau fraiche

Le drainage : une tradition millénaire

Les rituels de drainage et de purification existent depuis toujours. En effet, ils permettent au corps de suivre les cycles de la nature avec douceur et harmonie. Notre organisme est tributaire de facteurs divers et variés tels que les saisons, les cycles lunaires,  la météo mais aussi des défis du quotidien apportés par les aléas de la vie.

Pour préserver son équilibre, il doit donc s'adapter en permanence, ce qui représente un effort considérable.

La cure detox est devenue indispensable pour notre mode de vie moderne

Malheureusement, nos modes de vie effrénés ne ne permettent pas au corps de suivre ses besoins et ses fluctuations. A la recherche permanente de meilleurs performantes, notre cerveau est obligé de se déconnecter des signaux que le corps nous envoie.

Facteurs aggravants, le stress, l'alimentation moderne et certaines de nos habitudes compensatoires représentent un véritable afflux de toxines, qui engorgent nos différents organes et émonctoires. C’est pourquoi, il est d’autant plus important d’adopter des rituels qui permettent de faire le bilan, de ralentir et de se detoxifier comme le faisaient déjà nos ancêtres.

Bien comprendre les mécanismes du drainage

Le début du printemps représente une phase charnière idéale pour entamer un drainage. C’est d’ailleurs à ce moment-là que la nature produit la sève de bouleau fraiche, complément détox par excellence aux vertus drainantes avérées.

emonctoires_seve_de_bouleau_fraiche

Le foie et les reins représentent les deux émonctoires les plus importants du corps humain. Le foie secrète la bile qui permet de digérer les graisses, dissout les toxines et soutient le système immunitaire. Tandis que les reins assurent la filtration et l’épuration du sang. Comme tout filtre, ils peuvent être engorgés par un trop-plein de déchets, d’où l’importance de les entretenir régulièrement. 

Une cure de sève de bouleau fraiche va soutenir ces deux organes clés dans leur fonction dépurative en favorisant l'élimination des toxines par les émonctoires.

Au démarrage de votre cure, en fonction de l'importance des toxines dans votre organisme, il est possible et même probable de constater quelques désagréments au niveau des émonctoires : des démangeaisons, des boutons, des maux de tête, la nausée ou encore diarrhée. Ceci est tout à fait normal, dans un premier temps. Accrochez-vous, pensez au bonheur de recouvrer un corps moins acide, moins enflammé, une meilleure vitalité, plus d’énergie !

Les vertus de la Sève de bouleau fraîche Depuraseve

La sève de bouleau bio, véritable élixir de printemps, est puisée chaque année dans nos régions dans le courant du mois de mars.

La récolte de sève de bouleau fraiche

Pour récolter la sève de bouleau, on perce, de manière respectueuse, un trou dans les bouleaux, jusqu’au xylème*. Ainsi, c'est bien la sève brute montante dynamisée et interactive qui est récoltée. Il s'agit là d'une véritable eau vivante, riche en glucides, acides aminés, vitamines, minéraux et oligo-éléments ionisés mais aussi en acides organiques, phénoliques et autres polyphénols.

Quelles vertus thérapeutiques ?

En phytothérapie, la moindre parcelle du bouleau est exploitée : feuille, rameau, écorce, huile essentielle,  bois, semences, bourgeon, et bien sûr, la sève. Les scientifiques ont pu observer que la sève de bouleau renferme 17 acides aminés, et de très nombreux oligo-éléments qui diffèrent en fonction du sol.

Draineur de l’organisme, la sève de bouleau rétablit l’équilibre acido-basique, active la diurèse et l’élimination des déchets organiques. 

Comment utiliser la sève de bouleau fraîche ?

seve_de_bouleau_depuraseve

Il est conseillé de prendre de la sève de bouleau tous les matins sur une période d'au moins 3 semaines pour en tirer les meilleurs effets. Vous pouvez par exemple utiliser DEPURASEVE, une sève de bouleau BIO enrichie aux bourgeons de cassis et de bouleau pour un effet drainant décuplé.

Cette cure va apporter tout ce qu'il vous faut pour aider vos cellules à retrouver leur équilibre : échanges K+/NA+ et Mg++/Ca++, élimination des toxines, rééquilibrage du pH).

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi January February March April May June July August September October November December