laboratoire pranarom

Pranarôm : un laboratoire engagé

Engagé dans le respect de la Terre et de l'Homme, le laboratoire Pranarôm collabore main dans la main avec ses agriculteurs et distillateurs afin de promouvoir une culture responsable des plantes aromatiques et garantir la qualité de ses huiles essentielles avant même le processus de distillation (sélection de plantes botaniquement certifiées, choix du mode de culture et de récolte, respect du moment de cueillette, procédé de distillation à la vapeur d'eau). Ainsi : 

- Les huiles essentielles Pranarôm sont 100% naturelles : c'est à dire non dénaturées avec des molécules de synthèse, des agents émulsifiants chimiques ou des huiles minérales

- Les HE de Pranarôm sont également 100% pures : c'est à dire exemptes d'autres huiles essentielles proches, d'huiles végétales, d'alcool, ...

- Les Huiles Essentielles du laboratoire Pranarôm sont 100% intégrales : toutes les molécules actives ont été extraites grâce à un processus complet de distillation.

Fondé en 1991 par Dominique Baudoux, 3ème génération de pharmacien dans sa famille, le laboratoire Pranarôm est aujourd'hui un des leaders mondiaux du marché des huiles essentielles pour la santé et le bien-être.

La démarche éthique, responsable et durable du laboratoire Pranarôm

Conscient de l'impact qu'une entreprise de cette ampleur peut avoir sur l'environnement, Pranarôm veille à favoriser les cultures certifiées biologiques et protéger les cultures menacées, en imposant et en respectant des chartes strictes.
L'huile essentielle de Bois de Rose, par exemple, espèce menacée, ne provient plus de l'écorce de l'arbre mais des feuilles, et de plantations contrôlées et non de prélèvements dans la forêt amazonienne.

D'autres huiles essentielles, telles que le citron ou la lavande, ou encore l'huile essentielle de Mélisse portent le label AOP (Appellation d'Origine Protégée) ou IGP (Indication Géographique Protégée), labels européens signes de reconnaissance de qualité supérieure bien méritée. L'intérêt des filières courtes prend ici à nouveau tout son sens !

Le laboratoire Pranarôm participe également à des projets de développement durable en soutenant différentes organisations à travers le monde. Depuis 2013, Pranarôm fait partie du projet Graine de vie, projet éco-humanitaire de reforestation qui replante chaque année des millions d'arbres et d'essences menacées à Madagascar.

huiles essentielles laboratoire Pranarôm

Huiles essentielles du laboratoire Pranarôm

Les gammes phares du laboratoire Pranarôm

aromaforce

Aromaforce : les réflexe naturel pour se protéger et se soigner

- Une gamme complète pour soulager les maux de gorge, rhume et toux
- Des solutions naturelles pour mieux se protéger face aux virus
- Aromaforce est une gamme adaptée à toute la famille

Pranarôm bébé

Pranabb : les huiles essentielles pour le confort et la santé de bébé

- Une gamme Pranarôm bébé certifiée BIO
- Des huiles essentielles rigoureusement sélectionnées, et une concentration adaptée aux bébés et aux enfants
- Des produits efficaces en toute sécurité, pratiques et faciles d'utilisation

Anti moustique Pranarôm

Aromapic : zéro moustique naturellement

- Une gamme Pranarôm anti-moustique aux huiles essentielles 100% biologiques et au Citriodiol, répulsif naturel, prévue pour un usage familial.
- Une efficacité prouvée de 7 heures sur les moustiques européens et tropicaux (Aedes albopictus [moustique tigre], Aedes aegypti, Culex pipiens, Anopheles gambiae)

Si Pranarôm était une synergie...

Pour célébrer ses 30 ans, le laboratoire Pranarôm a créé la Synergie Essentielle. Elle constitue une quintessence aromatique, aboutissement de 30 années de passion de d'expertise de la marque au service des consommateurs, véritable illustration de la puissance des huiles essentielles.

Synergie, ce mot et ce concept sont quasiment nés avec Pranarôm. Dans une synergie, loin de se limiter à additionner leurs effets, les huiles essentielles se potentialisent l'une l'autre. Au delà de leur profil purement chimique et moléculaire, les huiles essentielles ont un pouvoir bien plus grand.
 Que ce soit au niveau physique, olfactif ou émotionnel, le laboratoire Pranarôm a toujours voulu intégrer cette notion holistique fondamentale pour rechercher les bienfaits des huiles essentielles dans leur globalité.

Avec la Synergie Essentielle, Pranarôm illustre cette puissance des huiles essentielles et leur capacité à toucher l'humain dans sa globalité : âme, esprit et corps. Elle illustre aussi tout ce que Dominique Baudoux et son équipe se sont attachés à transmettre au long des 30 dernières années : l'aptitude à assembler harmonieusement les huiles essentielles pour sublimer leur puissance de guérison.

La Synergie Essentielle renferme plusieurs des huiles emblématiques de l'histoire de Pranarôm, qui les a découvertes, analysées et révélées avant que les professionnels de santé et le public ne les plébiscitent : Ravintsara, Bois de rose, Ciste ladanifère, Ylang-Ylang...

Cette Synergie Essentielle traduit également l'un des thèmes majeurs transcendés par Pranarôm : la triple dimension des huiles essentielles à la fois matière, énergie et message olfacto-sensoriel.

La matière d'abord. Belle, fine, douce plaisante.

L'énergie ensuite, invisible mais sensible. Les huiles essentielles de ce mélange infusent, renforcent l'équilibre physique, psychique et émotionnel du corps, et procurent, simplement, le bien-être.

L'olfaction enfin, trait d'union entre la matière et l'énergie, traduction physiologique des émotions suscitées par les odeurs, tellement liées à la personne, à son histoire. Un peu comme le ferait un parfumeur, le formulateur jongle avec les odeurs, équilibre les notes, prend des options, tente de marier les fleurs avec les bois, les agrumes avec les notes froides de menthe ou d'eucalyptus, ose des huiles improbables, comme c'est le cas ici avec la Tanaisie annuelle, le baume de Copahu ou la Sauge sclarée.

La Synergie Essentielle Pranarôm, 100% huiles essentielles, est le fruit d'une expertise et une passion. Un produit délicat, équilibré, au parfum unique, envoûtant, sensuel pour ceux qui percevront les notes chaudes d'Ylang Ylang, de Vanille ou d'Encens ; énergisant pour d'autres, qui puiseront la vitalité de la menthe poivrée, du Pin ou du Ravintsara ; profond pour ceux qui puiseront l'énergie psychique de l'Encens, du Ciste ou du Cèdre de l'Atlas.

Pour tous, le laboratoire Pranarôm souhaite que la Synergie Essentielle devienne, à l'instar de tant d'autres mélanges aromatiques créés au cours de ces 30 ans, véritablement essentielle au bien-être quotidien.