Savon d'alep traditionnel BIO, 20 % de laurier 200 gr


trad-rev

unité 200 gr

200 g

Résumé

Selon la recette ancestrale, Savon d’Alep BIO séché 9 mois au soleil, huile d’olive, 2ème pression, et 20% l’huile de baies de laurier, SAVON SURGRAS.

Plus de détails

4,00 €

Selon la recette ancestrale, Savon d’Alep BIO séché 9 mois au soleil, huile d’olive, 2°ème pression, et 20% l’huile de baies de laurier, SAVON SURGRAS.

Depuis plus de 40 siècles, ce savon est fabriqué dans la ville d’Alep en Mésopotamie aujourd’hui deuxième ville de Syrie.
Le laurier a toujours été à travers les siècles reconnu comme un produit exceptionnel, Il est symbole de victoire, D’ailleurs le mot «Baccalauréat» signifie « baie de laurier » en latin. 
La recette du savon D'alep fut rapportée en Europe au XIème par les croisés et donna naissance au savon de Marseille, et La fabrication du savon n’a pas changé au cours des siècles,
Il reste aujourd’hui un produit complètement naturel composé exclusivement d’huile d’olive, d’huile de baies de laurier, de soude naturelle et d’eau, Le taux d’huile végétale de Laurier de 1% à 40 % lui confère sa valeur et son efficacité,
Il ne contient aucun produit de synthèse, aucun colorant, aucun parfum aucun dérivé de graisse animale, Il est totalement biodégradable.

Huile végétale d'olive
huile végétale de laurier 20 %
Sans colorant, ni parfum, facilement biodégradable.
CERTIFIE PAR ECOCERT

L’adjonction de cette huile végétale naturelle de laurier au savon d’Alep lui confère le caractère de « savon surgras ».
L’huile de baies de laurier dans le savon d’Alep combat ainsi le dessèchement de la peau du aux savons ordinaires.
Le savon d’Alep maintient ainsi l’équilibre biologique de la peau en lui permettant de conserver sa tonicité et son satiné.
Totalement naturel et biodégradable, sans aucune graisse animale, le savon d’Alep ne contient aucun des additifs chimiques et artificiels que l’on peut trouver dans certains savons pour masquer leurs effets désastreux sur le film hydrolipidique, gardien de la beauté à la surface de la peau.

Vous pouvez aussi utilise le savon d’Alep en shampoing ou en masque du visage. Il vous suffit de le laisser agir une minute et de rincer à l’eau claire.
Les hommes peuvent utiliser le savon d'alep en mousse à raser pour préserver les parties sensibles du visage soumises au feu du rasoir.
L’huile d’olive du savon d’Alep a un effet nourrissant de la peau tandis que l’huile de baies de laurier est un puissant antiseptique à l’effet désinfectant.
Plus étonnant, un morceau de savon d'alep dans une armoire ou un placard est un très efficace … anti-mites !
Et aussi parfait au hammam.

Parfait au hammam
10 minutes au hammam puis se savonner;
Ne pas se rincer retour au hammam,
Se frotter avec un gant de crin, synthétique ou loofa,
10 minutes au hammam
Puis se rincer,
Votre peau sera d'une douceur exceptionnelle.

LAURALEP Fabrique en Syrie des savons d’Alep BIO certifié.
De l’huile d’olive de première pression BIO, beaucoup plus pure, habituellement réservé à la table, est utilisée.
Cette huile contient de la vitamine A (qui favorise le renouvellement des cellules, préserve l’élasticité de la peau et atténue les rides) et de la vitamine E (qui hydrate la peau).
Ces savons contiennent aussi un fort taux d’huile de laurier BIO. Cette huile à des propriétés antiseptiques, désinfectantes et apaisantes.
La recette à basse température permet de conserver toutes les vertus des huiles.

14 autres produits dans la même catégorie

Nos clients ont également acheté