Huile de Neem, huile végétale BIO 50 ml de Pranarom


18036

Azadirachta indica

50 ml

130 g

Résumé

En médecine ayurvédique, l'huile de Neem végétale est réputée pour ses effets purifiants et assainissant. Elle permet notamment de soigner les peaux à problèmes, les cheveux et même des végétaux.

Plus de détails

8,90 €

Propriétés de l'huile Neem

Extraite des graines du margousier, l'huile de Neem, huile végétale Bio, est réputée depuis des siècles pour ses bienfaits. Elle est notamment connue pour lutter contre les infections cutanées, pour traiter les problèmes de peaux et de cuir chevelu.
En Inde, le margousier, ou neem (Azadirachta indica), est un arbre sacré, qui donne une huile végétale aux bienfaits reconnus. Ce sont les amandes extraites du noyau du fruit de cet arbre tropical qui sont pressées à froid pour produire l'huile. L'huile de neem a une odeur assez forte, ce qui fait que beaucoup de personnes préfèrent l'utiliser diluée dans d'autres huiles végétales.

Bienfaits de l'huile de Neem

Insecticide naturel très efficace, l'huile de Neem est aussi la reine des « anti » : antibactérienne, antifongique, anti-inflammatoire, antiseptique, elle est aussi hydrante et adoucissante, grâce à sa teneur en acides gras, acides aminés et vitamine E. Elle soigne les problèmes de peau comme les mycoses, l'acné et l'eczéma, les affections du cuir chevelu, et est particulièrement efficace contre les poux.

Huile de Neem

100% pure et naturelle, vierge, première pression à froid, sans aucun traitement chimique.

Huile de Neem

Melia azadirachta seed oil*; Tocopherol.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique (contrôle Certisys BE-BIO-01) - BIO

Huile de Neem en usage cosmétique

Il convient d'utiliser l'huile de Neem en dilution à 20% dans vos préparations en raison de sa puissance, son odeur forte et épicée. Appliquer diluée sur la peau ou en masque capillaire en fonction de l'utilisation désirée. Naturellement épaisse à température ambiante.
Son action antibactérienne et antifongique aide à lutter contre les infections de la peau, de l'acné aux mycoses en passant par l'eczéma et le psoriasis. Nourrissante et émolliente, l'huile de neem calme les irritations et adoucit la peau. On peut l'utiliser seule ou en association avec d'autres produits naturels, comme par exemple l'argile sur les boutons d'acné. Appliquée en fine couche, elle est encore un excellent répulsif contre les insectes.

Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 3 ans, pendant la grossesse et l’allaitement ou si vous essayez d’avoir un enfant. Un léger dépôt au fond du flacon est normal. Eviter le contact avec les yeux. Tenir hors de portée des jeunes enfants. A conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière. USAGE EXTERNE. Ne pas ingérer.

Produits complémentaires