Camelia BIO huile végétale Pranarom 30ml


18030

Camellia oleifera

30 ml

126 g

Résumé

Ultra-douce et au toucher soyeux, l'huile de Camélia est idéale en soin visage, cou, décolleté, mains.

Format pratique grâce à la pipette doseuse. Contenant 30ml.

Plus de détails

9,50 €

Camellia oleifera - Première pression à froid des graines du camélia

Traditionnellement utilisée au Japon comme soin de la peau et des cheveux, l’huile végétale de camélia convient à toutes les peaux, particulièrement les peaux sensibles et sèches. Protectrice, elle apporte confort et souplesse.

Ultra-douce et au toucher soyeux, elle est idéale en soin visage, cou, décolleté, mains.

Huile de camélia, bienfaits principaux:

  • Assouplissante: Riche en acide oléique (+80%), elle est idéale pour les peaux sèches car elle est capable de reconstituer l’hydratation de la peau et d’éviter la perte d’eau grâce à ses propriétés occlusives. 
  • Régénératrice cutanée: Riche en acide linoléique, elle aide la peau et les cheveux à lutter contre le vieillissement en freinant la dégradation du collagène, en réduisant les pertes en eau de l'épiderme et en nourrissant en profondeur. 
  • Antioxydante: Riche en antioxydants naturels, tels que des tocophérols (vitamine E) et en polyphénols, elle protège face aux agressions environnementales (pollution, rayons UV…)
  • Anti-inflammatoire: En effet, cette huile végétale limiterait les réactions inflammatoires de la peau et de notre organisme. 

Conseils d’utilisation de l’huile de camélia :

  • Soin visage: chauffer une dizaine de gouttes entre les paumes des mains avant de l’appliquer sur un visage bien nettoyé.
  • Application sur le décolleté, les mains, les ongles en soin quotidien. 
  • Soin capillaire pour assouplir les cheveux: Appliquer sur vos pointes, l'huile de camélia les gainera et les fortifiera. Pour les nourrir en profondeur, l'huile de camélia sera utilisée comme masque capillaire. Pour cela, enduisez les cheveux d'huile en insistant sur les pointes, massez-les, puis enveloppez-les dans une serviette chaude pendant 30 minutes à 1 heure avant de rincer.

  • L’huile végétale de Camélia peut être utilisée en synergie avec d’autres huiles essentielles et/ou végétales. Par exemple pour faire un «sérum peaux sèches et matures» 

- Huile végétale de Camélia : 25ml

- Huile végétale d'Onagre : 25ml

- Huile végétale de Germe de blé : 10ml

- Huile essentielle de Ciste ladanifère : 6 gouttes

Camellia oleifera seed oil* (Huile végétale de camélia); Tocopherol.
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique (contrôle Certisys BE-BIO-01) - ECOGARANTIE ® produit certifié conformément au cahier des charges ECOGARANTIE (contrôle CERTISYS).


Appliquer sur la peau et masser jusqu’à pénétration complète.

Peut aussi s’appliquer sur les cheveux.

Tenir hors de portée des jeunes enfants. A conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière.

USAGE EXTERNE.

Produits complémentaires