Carvi Huile Essentielle de Pranarom


98

Carum carvi

10 ml

43 g

Résumé

Utilisée pour les insuffisances hépatobiliaires, dyspepsies, aérophagie, flatulences, inappétence, indigestions, parasites intestinaux, spasmes gastriques et en condiment pour les plats cuisinés.

Plus de détails

5,36 €

L'Huile Essentielle de Carvi de Pranarom est utilisée pour les Insuffisances hépatobiliaires, Dyspepsies, Aérophagie, flatulences, Inappétence, indigestions, parasites intestinaux, spasmes gastriques et en condiment pour les plats cuisinés.

Le carvi ou cumin des prés est une plante bisannuelle de 50 à 75 cm de haut de la famille des Apiacées (Ombellifères), cultivée pour ses feuilles et surtout ses graines, utilisées pour leurs qualités aromatiques (comme condiment) et médicinales, C'est une plante proche du fenouil, de l'anis et de l'aneth, À forte dose, cette plante peut être toxique. Il est parfois appelé anis des Vosges ou cumin de Hollande, elle est originaire d'une vaste zone à climat tempéré à chaud : Afrique du Nord, Asie, Europe, C'est une plante spontanée en France, au Portugal.

semence

Bronchite catarrhale aiguë
Insuffisances hépatobiliaires
Dyspepsies (nerveuses, émotionnelles ou fonctionnelles)
Aérophagie, flatulences
Inappétence, indigestions, parasites intestinaux, spasmes gastriques

Le limonène est un composé naturel contenu dans cette huile essentielle et peut présenter un risque d’allergie chez certaines personnes.
Faites un test dans le pli du coude avant utilisation de vos préparations contenant cette huile essentielle.
Ne pas employer pendant la grossesse, chez les très jeunes enfants et les sujets présentant un terrain épileptique.
Risque neurotoxique et abortif au delà des doses physiologiques
Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ce produit ne peut se substituer à un régime alimentaire équilibré.
Ne pas dépasser la dose conseillée.
Sauf avis autorisé, ne pas utiliser pendant la grossesse, l'allaitement et pour les enfants de moins de 3 ans.
Conserver à l'abri de toute source de chaleur et de lumière.
Voir : Indications et Précautions avec les huiles essentielles
ATTENTION :
Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations qui sont tirées d'ouvrages scientifiques d'auteurs reconnus ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale, et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.

huile essentielle 100% pure et naturelle. Limonène, carvone

Mucolytique
Cholagogue (facilite l'évacuation de la bile de la vésicule biliaire vers l'intestin)
Cholérétique (stimule la sécrétion de bile par le foie )
Apéritive, digestive, favorise l'élimination des spasmes, des gaz et des parasites.

Pour les problèmes digestifs :
- 1 à 2 gouttes sur la main, à laper, ou dans une cuillère de miel, après les repas, en cure de trois semaines, à raison de trois fois par jour. Ensuite à utiliser seulement le jour où on se sent ballonné.
- 5 à 10 gouttes en friction sur l'estomac et l'abdomen, dans le sens des aiguilles d'une montre, en cas de problèmes de digestion et en cure de trois semaines (conjointement à l'absorption décrite ci-dessus).
- 4 gouttes pendant la cuisson des plats lourds (choucroute, ragoûts, couscous...) ou 1 goutte par plat de 6 personnes au moment de servir.
Pour les problèmes ORL :
- 1 goutte de Carvi + 1 goutte d'Eucalyptus radié dans une tasse d'eau chaude en inhalation pour le dégagement des bronches, en cure brève (3 jours)
Pour les problèmes biliaires:
- En cure pour le foie et la vésicule biliaire, 1 goutte de Carvi + 1 goutte de Citron dans 1 cuiller à soupe d'huile d'olive, à prendre avant le repas du midi ou à incorporer aux crudités, durant 7 jours consécutifs. Faire une pause de 21 jours et recommencer le mois suivant.

30 autres produits dans la même catégorie

Nos clients ont également acheté