Vanille Bio Huile Essentielle de Pranarom
L'huile essentielle de vanille Bio est calmante, relaxante, antidépressive et réconfortante.
L'huile essentielle de vanille Bio est calmante, relaxante, antidépressive et réconfortante.
Extraction C02 : La plupart des huiles essentielles sont obtenues par le procédé traditionnel de distillation à la vapeur d’eau. Cependant, ce processus de distillation à la vapeur d’eau à ses limites. L’extraction au CO2 est une technique beaucoup plus récente et douce qui respecte le végétal. Les ‘Extraits CO2’ sont obtenus en utilisant comme ‘Solvant’ du CO2 supercritique au lieu de l’eau (ou plutôt de la vapeur d’eau).
Vanilline
*Ingrédient issu de l’agriculture biologique (contrôle Certisys BE-BIO-01) - ECOGARANTIE ® produit certifié conformément au cahier des charges ECOGARANTIE (contrôle CERTISYS).
Jusqu'à 10 gouttes en fonction de l'intensité de l'odeur recherchée dans vos préparations cosmétiques ou vos produits de soin habituels.
- Voie cutanée en massage
- Voie olfactive pour son odeur réconfortante et apaisante
- L’huile essentielle est diluée avec de l’huile végétale donc pas de diffusion possible car pas d’huile végétale dans un diffuseur.
- Un extrait CO2 de Vanille s’envisage tout à fait comme arôme pour la cuisine.
POUR PLUS DE PRÉCISIONS :
Commander dans notre liste de livres sur l'aromathérapie et le bien-être
Voir aussi : Lexique thérapeutique avec les huiles essentielles Bio
Voir aussi : Bien être de A à Z avec les Huiles Végétales
"Eviter tout contact avec les yeux et les muqueuses. Ne pas utiliser sur une peau lésée. Ne pas utiliser en cas d’allergie à l’un des composants. Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas utiliser pendant la grossesse et l’allaitement et chez l’enfant de moins de 7 ans. Conserver à l’abri de toute source de chaleur et de la lumière. Agiter avant emploi. USAGE EXTERNE
Voir : Indications et Précautions avec les huiles essentielles
ATTENTION :
Les informations de cette fiche ne peuvent en aucun cas engager notre responsabilité, quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée, de même ces informations qui sont tirées d'ouvrages scientifiques d'auteurs reconnus ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale, et ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation auprès d'un professionnel de la santé.