Comment éloigner des moustiques ?

...

Catégories

Comment éloigner des moustiques ?
mercredi 7 août 2019     Actualités

                                                                                                                                                                                                                                                  

Le 07 août 2019

S’il y a bien une chose que l’on déteste en été, ce sont les moustiques. Et comme chaque année, ils sont de retour pour nous gâcher nos promenades champêtres et nos soirées entre amis autour du barbecue ! Mais comment faire fuir les moustiques ?

Vous êtes sûrement à la recherche d’astuces pour pouvoir enfin passer des moments paisibles, sans être constamment dévoré par ces indésirables. Comment se débarrasser des moustiques ? Quelles huiles essentielles utiliser pour ne pas se faire piquer et guérir les démangeaisons ? On vous dit tout !

Comment éviter les piqûres de moustiques de façon naturelle ?

Les huiles essentielles sont un excellent moyen pour repousser les moustiques et vous protéger des piqûres. Notre partenaire Pranarôm a développé une gamme complète qui permet de lutter efficacement contre une série d’insectes, comme le moustique tigre par exemple. Cette gamme, Aromapic, est composée essentiellement à base de Citriodiol, un actif d’origine naturelle, et de plusieurs huiles essentielles.

- Le spray corps anti-moustique

Facile d’utilisation et d’application, il vous permet de vous protéger des piqûres de moustiques européens et tropicaux. Avec son odeur agréable et sa formule enrichie en extraits de coco, ce soin protecteur ne dessèche pas la peau.


- Le
roller anti-moustique

Similaire à un lait corporel, ce roller anti-moustique s’applique directement sur la peau et pénètre rapidement. Grâce sa formule sans alcool et non grasse, il vous protège pendant 7 heures d’affilée.

Comment se débarrasser des moustiques dans la maison ?

Pour une protection optimale jusque dans la maison, pensez à vaporiser le spray anti-moustique pour l’atmosphère et les tissus chez vous et notamment sur les surfaces en tissus, à 15-20 cm de distance. Grâce à son efficacité prouvée pour une durée de 7 heures, il éloigne moucherons, moustiques, tiques et autres parasites indésirables.

Comment soulager une piqûre de moustique ?

Si le mal est déjà fait et que les moustiques ont sévi, le gel apaisant Bio Aromapic, facile d’application et transportable facilement grâce à son petit format, vous sauvera des démangeaisons. Une application locale 3 à 4 fois par jour, apaise rapidement et efficacement les piqûres d’insectes.

Et pour nos enfants ?

Pranarom pense aussi à la peau de nos enfants et a développé une gamme spécialement conçue pour eux ! 

- En préventif : le roller corporel anti-moustique se décline en version junior dans la gamme PranaBB : le roller anti-moustique, certifié BIO, dont la composition respecte la peau des plus jeunes, à partir de 6 mois. 


- En curatif : le
roller piqûres Gel apaisant Bio PranaBB est idéal pour soulager les piqûres qui démangent ! Facile à appliquer et pratique, ce roller s’emporte partout et soulage bébé dès 3 mois.

➪ Retrouvez l’ensemble des composants, des précautions d’utilisation et des dosages sur les pages produits associées.

Retrouvez tous nos articles en lien ainsi que nos produits associés : 

- Article Aromapic bio (bébé, enfant, adulte)

- La gamme Insectes