Comment soulager les coups de soleil ?

...

Catégories

Comment soulager les coups de soleil ?
lundi 29 juillet 2019     Infos et Conseils

                                                                                                                                                                                                                                                  

Le 29 Juillet 2019

Les vacances d’été sont souvent synonymes de farniente et deviennent un moment privilégié pour profiter du soleil, allongé sur la plage ou au bord de la piscine. Mais gare aux coups de soleil qui sont si vite arrivés et deviennent parfois douloureux ! Comment éviter les coups de soleil ? Quels conseils pour les soigner et soulager les brûlures ? Retrouvez toutes nos astuces pour vous protéger au mieux et profiter de l’été avec un teint doré, sans rougeur ni démangeaison !

Qu’est ce qu’un coup de soleil ?

Un coup de soleil est une brûlure de la peau, souvent bénigne, qui survient après une exposition non protégée aux rayons UVB. Les degrés de brûlure varient ; lorsque la brûlure est superficielle, que la peau rougie et que l’on ressent de légères démangeaisons, il s’agit d’une brûlure au premier degré, dont les symptômes diminuent au bout de 2 à 4 jours. Les brûlures sont parfois plus importantes et profondes et la peau peut même former des cloques. Ce type de brûlures, au deuxième degré, est plus douloureux et le temps de guérison est plus long.

Comment éviter les coups de soleil ?

Pour éviter les brûlures, nous vous recommandons de ne pas vous exposer au soleil entre 11h et 16h. N’hésitez pas à mettre une casquette ou un chapeau pour vous protéger des coups de soleil sur le visage et prenez une paire de lunettes de soleil catégorie 3, pour une protection optimale des yeux. Protégez le reste du corps avec des vêtements légers et surtout choisissez une protection solaire adaptée à votre type de peau.

Quelle crème utiliser contre les coups de soleil ?

Privilégiez les crèmes solaires indice 50 si votre peau est particulièrement sensible et claire. Pour les peaux plus mates, qui bronzent facilement, vous pouvez opter pour une protection indice 30. Renouvelez l’application de la crème régulièrement, toutes les deux heures maximum, et pensez à bien vous hydrater.


Comment soulager un coup de soleil ?

Il existe plusieurs types de soins naturels pour apaiser votre peau après un coup de soleil et les huiles essentielles sont des remèdes naturels efficaces. Notre partenaire Pranarom a élaboré un soin prêt à l’emploi pour soulager les brûlures :

- Le Baume Bio peau rougie et irritée : mélange d’huiles essentielles, d’huiles végétales, de beurre de karité et d’aloe vera, ce baume forme une couche réparatrice et protectrice sur la peau. Un indispensable à ne pas oublier en vacances !

Comment fabriquer son soin après soleil ?

Et pour les amateurs de DIY santé - beauté, vous pouvez confectionner vous même votre soin après soleil grâce à notre pack après soleil bio aux huiles essentielles et végétales.

Pour cela, mélangez : 

- 1 goutte d’huile essentielle de Bois de Hô ;

- 1 goutte d’huile essentielle de lavande aspic ;

- 30 gouttes d’huile végétale de Calendula ;

- 15 gouttes d’huile végétale de Carotte ;

- 50 gouttes d’huile végétale de Millepertuis.

Puis, appliquez ce mélange après votre exposition au soleil.

➪ Retrouvez l’ensemble des composants, des précautions d’utilisation et des dosages sur les pages produits associées.

Retrouvez tous nos articles en lien ainsi que nos produits associés : 

- Article : PRODUITS SOLAIRES BIO COSMO NATUREL

- La gamme solaire Bio

- La gamme protection solaire