Comment éviter le mal des transports ?

...

Catégories

Comment éviter le mal des transports ?
mercredi 24 juillet 2019     Infos et Conseils

Le 24 Juillet 2019

Les trajets en voiture, en bateau ou en avion sont parfois compliqués et vous rendent malade. Ce mal des transports devient presque une vraie source d’angoisse au moment du départ en vacances. Heureusement, quelques recettes à base d’huiles essentielles vous permettront dorénavant de voyager sereinement et de profiter du paysage !

Qu’est-ce que le mal des transports ?

Nommé scientifiquement cinétose, le mal des transports est un problème qui touche de nombreux individus et notamment les enfants de moins de 12 ans. Il se manifeste suite à l’exposition au bruit, à une forte chaleur du véhicule, au stress, à la prise d’un lourd repas ou à l’exposition à des odeurs désagréables. 

Mal des transports : quels symptômes ?

Il se traduit par une sensation d’étourdissement et de vertiges, de maux de cœur et de tête, de sueur et par des vomissements. Les huiles essentielles, à diffuser, inhaler ou avaler, sous forme de compte-gouttes, sont une solution naturelle à cette problématique.

 

Comment éviter le mal des transports ?

En cas de nausées et de vomissements, vous pouvez prendre deux gouttes de menthe poivrée Pranarom, à placer directement sous la langue. 






Vous pouvez également faire un mélange d’huiles essentielles pour vous détendre et mieux gérer les transports. Pour cela, il vous faut :

- 1 goutte d’huile essentielle de gingembre,


- 1 goutte d
huile essentielle de menthe poivrée,

- 1 c. à café d'huile végétale de Macadamia


huile végétale de macadamia

Appliquez quelques gouttes de ce mélange dans votre cou, au niveau de la carotide.



Voir aussi
 

STOMAGEM - Complexe confort digestif BIO - GC23 - Herbalgem, rééquilibre votre confort digestif grâce à la synergie de l’écorce des jeunes tiges de citron et des bourgeons de sureau qui favorisent une meilleure vidange gastrique, aux jeunes pousses de romarin qui aident à réduire les irritations de la muqueuse intestinale et aux bourgeons de figuier qui grâce à son action calmante aide à diminuer les peurs et l’anxiété.

Adulte : 1 goutte par prise par ½ heure avec un maximum 15 gouttes par jour ou 15 gouttes dans une bouteille de 50 cl à boire par petites gorgées sur la journée jusqu’à disparition des désagréments.
Enfant : 1 goutte par année d’âge.

Complexe_Stomagem



Vous êtes à présent prêts pour votre départ en vacances ! 

 

➪ Retrouvez l’ensemble des composants, des précautions d’utilisation et des dosages sur les pages produits associées.