TOP 5 des huiles essentielles à emporter dans sa valise cet été !

...

Catégories

TOP 5 des huiles essentielles à emporter dans sa valise cet été !
jeudi 18 juillet 2019     Infos et Conseils

Le 18 Juillet 2019

Partir en vacances c’est bien, avec des huiles essentielles c’est mieux ! Mais le choix est tellement large que plusieurs questions se posent : quelle est la meilleure huile essentielle pour l’été ? Quelle est celle à ne pas oublier pour les vacances ? Dans quels cas et comment les utiliser ? Suivez le guide et découvrez le TOP 5 des meilleures huiles essentielles à emporter partout !

La menthe poivrée

C’est certainement l’huile essentielle la plus connue des consommateurs grâce à sa diversité d’emploi et son aspect rafraîchissant, alors pourquoi s’en priver lors des vacances ?! Certifiée Bio, l’huile essentielle de menthe poivrée Pranarom vous permet de lutter efficacement contre les douleurs et les vertiges, de diminuer les maux de tête et troubles digestifs, mais également de limiter le mal des transports. C’est l’allié parfait pour des vacances réussies !

Mode et voie d’administration : 

- Quelques gouttes sous la langue, sur un support Comprimés neutre BIO, ou diluées dans de l’huile d’olive, pour diminuer les maux internes.

- Quelques gouttes en application locale pour détendre et apaiser les douleurs.

La lavande aspic

Il existe plusieurs types d’huiles essentielles de lavande : lavande fine, lavande vraie, lavande aspic, et toutes ont des caractéristiques précises, mais la lavande aspic, reste très probablement la plus utile pour les vacances ! Réputée pour ses qualités régénérantes et apaisantes, elle soulage et guérit presque instantanément les brûlures, notamment celles causées par le soleil. Elle guérit également les piqûres d’insectes et les morsures d’animaux (guêpe, méduse, scorpion, etc.).

Mode et voie d’administration : 

- 3 à 6 gouttes pures en application locale, 3 fois par jour.

- Sur une piqûre, appliquez 2 gouttes pures, toutes les 5 minutes pendant ½ heure.

La citronnelle de Java Bio

L’huile essentielle de citronnelle de Java bio est indispensable pour l’été puisqu’elle agit efficacement contre les moustiques grâce à son action 2 en 1 : 

- répulsive, elle éloigne les moustiques ;

- curative, elle apaise et calme les irritations dûes aux piqûres. 

Particulièrement appréciée pour soulager les tendinites et rhumatismes, elle permet aussi de préparer à l’effort physique et à la récupération musculaire si vos vacances sont sportives. 

Mode et voie d’administration : 

- Pour la récupération musculaire : mélangez 3 gouttes de citronnelle de java et 3 gouttes d’huile végétale de noisette, puis massez les zones courbaturées, fatiguées ou les articulations engourdies et raides. 

- Pour éloigner les moustiques : déposez 2 gouttes de citronnelles de java et 2 gouttes de géranium d’Egypte sur le revers d’un vêtement ou d’un oreiller.

L’arbre à thé ou tea-tree Bio

Valeur sûre de l’aromathérapie médicale et familiale, l’arbre à thé est idéale pour combattre les impuretés du quotidien. C’est aussi un antibactérien puissant qui soigne les infections buccales, bactériennes ou virales. Grâce à ses propriétés multiples et élémentaires, c’est LE flacon à ne pas oublier dans votre valise ! 

Mode et voie d’administration : 

- 3 à 4 gouttes pures, en application locale, 3 fois par jour, pendant 5 à 6 jours.

- 3 gouttes par voir orale, dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un support Comprimés neutre BIO, pendant 5 à 7 jours.

L’immortelle Bio

L’huile essentielle d’immortelle bio est un des best-sellers de l'aromathérapie et se démarque par ses propriétés multiples et exceptionnelles. Recommandée pour le confort circulatoire, elle apaise entre autres les jambes lourdes. L’immortelle bio possède également la plus puissante activité antihématome, elle diminue ainsi les bleus et bosses, et apaise les petits bobos du quotidien. 


Mode et voie d’administration : 

- 2 gouttes dans du miel, de l’huile d’olive ou sur un support Comprimés neutre BIO, 2 fois par jour. 

- 2 à 8 gouttes, en application locale, plusieurs fois par jour.

Pharmacie de voyage

Et pour ne rien oublier et avoir l’essentiel sous la main pour vos vacances, Pranarom a imaginé une trousse de voyage complète avec tous les indispensables de l’été. 

Cette trousse comprend : 

- le Top 5 des huiles essentielles de l’été, 

- 3 huiles végétales (calendula bio, arnica bio et coco bio), 

- 1 hydrolat apaisant

Retrouvez l’ensemble des composants, des précautions d’utilisation et des dosages sur les pages produits associées.

Retrouvez tous nos articles en lien :

L'aromathérapie en vacances

Aromapic Bio (bébé, enfant, adulte)