Les Encens et Bougies naturels aux huiles essentielles de Auroville

LES ENCENS DE AUROVILLE PAR MAROMA ET AROMA ESSENTIEL

Catégories

Les Encens et Bougies naturels aux huiles essentielles de Auroville
mercredi 1 décembre 2010     Infos et Conseils

LES ENCENS DE AUROVILLE PAR MAROMA ET AROMA ESSENTIEL

Pour acheter vos Encens de Auroville

Cliquer ici..

Encens d'auroville naturel aux huiles essentielles.

Aroma Essentiel à choisit de mettre sur son site la gamme d'encens naturels de Auroville fabriqué par MAROMA pour les raisons de qualités et d’éthiques suivantes.

Situé à AUROVILLE prés de Pondichéry en Inde du sud, IL a été le premier fabricant à ne parfumer ses bâtonnets exclusivement qu’avec des huiles essentielles,

Pas de produit animal ou de synthèse. MAROMA travaille avec certains fournisseurs depuis plus de 30 ans dans une confiance et une traçabilité totale,

2 fois par an le maître parfumeur se rend sur place pour constater que, la culture, la cueillette et enfin l'extraction sont conformes et respectent un cahier des charges draconien.,

Certaines de leurs huiles essentielles sont fabriquées sur le territoire d'Auroville.

La fabrication de l’encens provient de la technique ancestrale de roulage à la main, confiée aux femmes adultes Tamiles des villages voisins,

Le séchage se fait toujours à l’air libre et le parfumage par trempage dans les différents complexes aromatiques,

La durée de consumation d’un bâton d’ENCENS D’AUROVILLE est exceptionnellement longue, plus de 55 minutes,

MAROMA fait du commerce solidaire et du Développement durable

* Commerce solidaire par rapport à ses 300 employés tous issus des villages avoisinants.

* Commerce solidaire en construisant des écoles, un centre de santé, creusement de puits pour l’agriculture et la population, sensibilisant les paysans Tamoules sur l’utilisation de produits naturels non toxiques pour eux et pour l’environnement.

* Développement durable pour la planète, nos produits, encens, bougies végétales sont en accord avec les directives de l’IFRA. www.ifraorg.org International fragrance association).

Les emballages pour les ENCENS D’AUROVILLE, sont en résidu de coton recyclé et chaque parfum a une couleur différente pour faciliter la recherche des parfums disponibles.

Ce qui crée une harmonie de couleur tout à fait remarquable. Là aussi ils étaient les premiers. D'autres ont suivi.

Une des forces de MAROMA est d’avoir une capacité industrielle à fournir de grosses quantités, en n’employant que des méthodes manuelles et douces et ainsi pérenniser des emplois.

La flamme dans le cœur, provoqué par un besoin de créer de beaux produits de qualité, qui sont fabriqués avec soin, est devenue une entreprise commerciale intéressante et stimulante.

Chez Maroma, l'entreprise fonctionne mais avec une prise de conscience et de sensibilité envers l'environnement local et mondial, et vers les besoins d'Auroville

Seuls les adultes, surtout des femmes, sont employés dans les villages locaux.

Les priorités sont notamment: une ambiance de travail agréable et propre, les établissements de soins de santé, des programmes d'hygiène, les régimes d'épargne et de collations nutritives entre autres.

45% des bénéfices nets Maroma sont remis à l'élaboration d'Auroville et des villages environnants.

Les parfums de Maroma sont conformes aux lignes directrices de l'IFRA.

Maroma a commencé le 24 Décembre 1976, avec des moyens simples, mais avec une aspiration manifeste.

Il a toujours eu un engagement tout cœur à travailler pour les buts d'Auroville - un projet en cours situé le long de la côte de Coromandel près de Pondichéry, en Inde du Sud.

Avec un mélange culturel de plus de trente nationalités, Auroville est une expérience aventureuse et intéressante dans le processus pendant plus de trente ans, s'efforce de réaliser une réelle unité de l'homme.

Les défis sont nombreux et comprennent la recherche de solutions nouvelles, consciente et appropriée dans les domaines de la sociologie et de l'environnement, l'énergie et l'écologie, de l'art, l'architecture et de l'éducation ainsi que dans les affaires.

Ils ont commencé avec l'encens d'origine Auroville, Encens d'Auroville.

Aujourd'hui Maroma est un fabricant responsable qui a créé une gamme de qualité des produits aromatiques qui incluent des parfums, des bougies décorées de fleurs la main, de l'encens, pots-pourris, sachets et une ligne aromathérapie unique, qui sont exportés vers plus de 25 pays à travers le monde.

Il s'agit d'une «entreprise avec une différence»

28 ans d'expérience ont été consacrés à l'art de créer des fragrances parfaitement équilibrée.

Le souffle est la vie et à Maroma nous prêtons attention à cela, intuitivement. C'est pourquoi nos produits sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux disponibles et plus pur.

Encens d'auroville naturel aux huiles essentielles.

LES ENCENS DE LA GAMME VEDA

ENCENS VEDA

LES BOUGIES DE LA GAMME VEDA

ENCENS BOUGIES AUROVILLE

Les Védas sont le document le plus ancien de l’humanité. Ils consistent en quatre volumes de poésie la plus haute qui soit : le Rig-Véda (le plus ancien de tous et le plus important, contenant dix mille vers), le Yajur-Véda, le Sama-Véda et l’Atharva-Véda.

Pendant des générations et des générations ces hymnes se sont transmis oralement de guru à élève avec une précision confondante.

Aujourd’hui cela fait des siècles que les Védas existent sous une forme écrite, et pourtant la récitation de ces vers est une tradition toujours vivante et profondément respectée.

On trouve encore des spécialistes du Véda qui peuvent réciter ces poèmes exactement comme on les récitait il y a plus de cinq mille ans, et dans le cas où il existe plusieurs variantes pour le même vers, c’est la version orale qui fait autorité.

Le mot « véda » vient de la racine sanskrite vid qui veut dire « connaissance ».

Ces poèmes furent composés par les grands Poètes-Voyants de I’lnde ancienne connus sous le nom de Rishis. Riches en images d’un symbolisme profond et puissant, marqués par des rythmes magnifiques d’une grande complexité, ces hymnes devaient transmettre directement les expériences intérieures de ces Voyants.

On appelle ces vers des mantras car ce sont des mots qui sont chargés de pouvoir, et qui, dès qu’ils sont prononcés, peuvent vous donner l’expérience d’un certain état de conscience.

On se souvient du rêve de Rimbaud : une langue qui serait « de l’âme pour l’âme. »

Les spécialistes védiques, tant indiens qu’occidentaux, se sont longtemps fourvoyés sur le sens des Védas, car ils n’avaient pas compris que le langage du Véda est un langage secret.

Les Rishis, conscients du fait que certaines de leurs découvertes pouvaient être mal utilisées dans les mains de personnes ignorantes, les dissimulèrent en utilisant un code que nous pourrions qualifier d’algébrique code que nous retrouvons dans tous les textes, quel que soit le poète qui l’ait composé.

Les vers ont un double sens, exotérique et ésotérique. Seuls pouvaient déchiffrer le sens occulte ceux à qui, au cours de leur initiation, on avait donné la clé du code. Par exemple le mot « vache » était le terme symbolique pour « lumière », et si l’on pense « lumière » à chaque fois que l’on trouve le mot « vache », le texte s’éclaire magnifiquement. De même « Agni » ou « feu » signifie « l’âme », c’est-à-dire la flamme inextinguible qui brûle dans le cœur.

Les Rishis védiques explorèrent les diffërents plans d’existence, à la fois en eux-mêmes et en dehors d’eux-mêmes.

ils sondèrent l’inconscient et le subconscient et le supra-conscient. Ils découvrirent que la vie humaine est une bataille entre les pouvoirs de lumière et les pouvoirs de l’obscurité, et que c’est une ascension vers la liberté et la joie.  Ils virent que cette bataille n’avait pas seulement lieu entre les forces visibles mais aussi entre les forces invisibles. Ils découvrirent que certaines de ces forces pouvaient aider l’homme dans sa lutte. Poursuivant leur recherche plus loin, ils identifièrent ces forces et leur donnèrent des noms. Ils découvrirent que les dieux représentent différents pouvoirs et différents noms de la Réalité unique. En fait, les hymnes védiques chantent la gloire de la Divinité unique dont les noms innombrables expriment les qualités et les pouvoirs.

La découverte la plus importante des Védas fut la découverte d’un « quatrième monde », au-delà de la matière, de la vie et du mental.

Ce monde est celui de l’immortalité ou amritam. « Les Rishis ont déchiffré l’énigme de la mort et trouvé le secret de l’immortalité, » affirma le Rishi de l’inde moderne, Sri Aurobindo.

Les mots secrets des Voyants, avaient déclaré les anciens Poètes, ne révèlent leur sens qu’à celui qui est Voyant lui-même. Remarque ô combien juste, puisque c’est Sri Aurobindo, le grand révolutionnaire et combattant de la lutte pour I’indépendance de I’lnde, qui, au début du XXe siècle, étudia le Véda à la lumière de ses propres expériences spirituelles, et put enfin écarter le voile qui pendant si longtemps avait empêché une vraie compréhension du Véda.

Il s’aperçut que les mantras des Védas illuminaient d’une lumière claire et précise certaines expériences spirituelles qu’il avait eues et pour lesquelles il n’avait trouvé aucune explication satisfaisante, ni dans la psychologie européenne ni dans la philosophie indienne.

Plus tard, il fit une description lumineuse du symbolisme védique dans son livre Le Secret du Véda.

Non seulement il confirma les découvertes des Rishis, et en particulier celle du « quatrième » monde, ou plan « supramental », mais il affirma que ce « supramental » peut se rêpandre dans l’atmosphère terrestre. De même que la matière, la vie et le mental sont apparus successivement sur terre, une nouvelle étape de l’évolution se prépare, dans laquelle ce pouvoir, plus haut que le mental, transformera la condition humaine.

Cette nouvelle ligne de produits est notre humble hommage aux anciens Voyants de I’lnde et au grand Rishi de notre temps, Sri Aurobindo.

Nous vous invitons à faire connaissance avec cinq pouvoirs parmi ceux que les Rishis avaient identifiés :

Agni, le feu qui brûle dans l’âme,

Aditi, la mère créatrice infinie,

Usha, l’aurore mystique,

Amritam, l’immortalité,

Swar le monde de lumière.

Que les mots puissants des poètes indiens résonnent dans nos cœurs ! Que les parfums subtils de l’encens évoquent pour nous les profondeurs de l’ancienne connaissance védique ! En allumant ces bâtonnets d’encens, laissons-les porter notre aspiration et notre prière pour le monde de demain.

Et répétons enfin comme les Poètes de jadis : Om sarve bhavantu sukhinah : « Que tous soient heureux! »

Aditi : Fleur de Frangipgnier

Agni : Santal / Rose

Amritam : Immortelle

Usha : Fleurie Ginger Lily

Swar : Fleur de Champak -

Jean Pierre Rabenda pour Aroma Essentiel et Maroma.

AUROVILLE

Auroville aroma essentiel

"La Terre a besoin d'un endroit où les hommes peuvent vivre loin de rivalités nationales, les conventions sociales, morales auto-contradictoire et religions rivales, un lieu où les êtres humains, libérés de l'esclavage dans le passé, peut se consacrer entièrement à la découverte et la pratique de la volonté divine la conscience qui cherche à se manifester.

Auroville veut être ce lieu et lui-même offre à tous ceux qui aspirent à vivre la vérité de demain. "

La Mère

La Charte d'Auroville

1. Auroville n'appartient à personne en particulier. Auroville appartient à l'humanité tout entière.

Mais pour séjourner à Auroville, il faut être prêt serviteur de la Conscience Divine.

2. Auroville sera le lieu de l'éducation perpétuelle, de la constante progrès et d'une jeunesse qui ne vieillit jamais.

3. Auroville veut être le pont entre le passé et l'avenir. Profitant de toutes les découvertes de l'extérieur et l'intérieur,

Elle veut hardiment s'élancer vers les réalisations futures.

4. Auroville sera le lieu de recherches matérielles et spirituelles pour un de vie mode de réalisation de l'unité réelle de l'homme.

La Mère (Février 28th, 1968)

La communauté d'Auroville est le spirituel, le contexte géographique et culturel de Maroma.

Situé dans les zones rurales sud de l'Inde, Auroville est une expérience communautaire aventureux et inhabituelle qui a été en cours pendant trente ans.

Maroma est fière de jouer un rôle important dans ce processus.

Environ 1.500 personnes venant de 30 pays sont venus participer à la construction d'une ville à partir de zéro.

Pas seulement une ville ordinaire, mais un avec un but.

Le défi consiste à trouver des solutions nouvelles et appropriées dans les domaines de l'écologie, l'éducation, l'énergie et même dans le monde des affaires.

Est-ce qu'une communauté de pionniers internationaux offrent des indices réels dans le processus de construction de la communauté qui pourraient avoir une signification dans d'autres parties du monde?

Le manuel de "comment" est travaillé dans un laboratoire vivant sur une base quotidienne.

Maroma expériences de nouveaux modes de gestion d'une entreprise en utilisant un code de conduite strict pour lui-même qui peut servir de modèle pour les autres.

Mother's Dream

"Il devrait y avoir quelque part sur la terre un lieu qu'aucune nation ne peut prétendre que sa propriété exclusive, un lieu où tous les êtres humains de bonne volonté, sincères dans leurs aspirations, pourraient vivre librement comme citoyens du monde, obéissant à une seule autorité, celle de la Vérité Suprême, un lieu de paix, de concorde, d'harmonie, où tous les instincts guerriers de l'homme seraient utilisés exclusivement pour vaincre les causes de sa souffrance et la misère, à surmonter sa faiblesse et l'ignorance, pour triompher de ses limitations et les incapacités; un lieu où les besoins de l'esprit et les soins pour le progrès obtiendrait la priorité sur la satisfaction des désirs et des passions, la recherche de plaisirs et de jouissances matérielles.

Dans ce lieu, les enfants pourront grandir et se développer intégralement sans perdre le contact avec leur âme.

L'éducation serait donnée, non pas en vue de réussir les examens et obtenir des certificats et des postes, mais pour enrichir les facultés existantes et la mise naître de nouvelles.

Dans ce lieu, les titres et les positions serait supplanté par des occasions de servir et d'organiser.

Les besoins de l'organisme seront fournis à parts égales dans le cas de chacun.

Dans l'organisation générale, intellectuelle, la supériorité morale et spirituelle se trouve son expression non dans la mise en valeur des plaisirs et des pouvoirs de la vie, mais dans l'augmentation des tâches et responsabilités.

Beauté artistique sous toutes ses formes, peinture, sculpture, musique, littérature, sera également accessible à tous, la possibilité de partager les joies qu'ils apportent étant limitée uniquement par les capacités de chacun et non par la position sociale ou financière.

Car dans ce lieu idéal de l'argent ne serait plus le souverain seigneur. Le mérite individuel aura une plus grande importance à la valeur en raison de la richesse matérielle et la position sociale.

Le travail ne serait pas là en tant que moyen d'obtenir des moyens de subsistance une, il serait le moyen par lequel de s'exprimer, de développer ses capacités et ses possibilités, tout en faisant au service en même temps à l'ensemble du groupe, qui de son côté de fournir pour chacun de de subsistance et pour le champ de son travail.

En bref, ce serait un lieu où les relations entre les êtres humains, habituellement basé presque exclusivement sur la concurrence et les conflits, serait remplacé par des relations d'émulation pour faire mieux, de collaboration, les relations de fraternité réelle ".

La Mère (1954)

"Il est les vieilles méthodes de yoga qui demande le silence et la solitude.

Le yoga de demain est de trouver le Divin dans le travail et en contact avec le monde".

La Mère

"Seule une sincérité transparente dans l'homme et entre les nations peuvent ouvrir la voie dans un monde transformé. Auroville est la première tentative dans cette expérience."

La Mère

"A l'humanité actuelle est en pleine crise évolutive dans laquelle est caché un choix de son destin, car une étape a été atteinte dans lequel l'esprit humain a atteint dans certaines directions un énorme développement dans d'autres, il est arrêté et désorienté et ne peut plus trouver son chemin ... "

"Une direction spirituelle totale donnée à toute la vie et toute la nature seule peut élever l'humanité au-delà de lui-même ..."

"Ce qui est nécessaire est qu'il devrait y avoir un tournant dans l'humanité, ressentie par certains ou de nombreux vers la vision de ce changement, le sentiment de sa nécessité impérieuse, le sens de sa possibilité, la volonté de rendre possible en eux-mêmes et de trouver les manière.

Cette tendance n'est pas absente et il doit augmenter avec la tension de la crise dans le destin du monde de l'homme ... "

Sri Aurobindo (extraits de La Vie Divine)

Après le travail révolutionnaire de Sri Aurobindo, est prodigieuse exploration de Mère dans la conscience du corps cellulaire du. Enregistré par Satprem en 13 volumes, ce récit à couper le souffle de 23 ans d'expérimentation frappe en profondeur dans la plupart des récentes découvertes de la physique moderne. Étape par étape, nous découvrons ce qui pourrait bien être de passage Man à la prochaine espèce sur la terre: comment changer la loi de la mort et l'ancien programme génétique de la cellule? Il s'agit de l'Agenda de Mère.

Sources : MAROMA

 

 Pour acheter vos Encens de Auroville,  cliquer ici..

 

Plus d'infos