Comment soigner les douleurs de l’été ?

Le 12 Août 2019

Catégories

Aucune promotion pour le moment.
Comment soigner les douleurs de l’été ?
lundi 12 août 2019     Infos et Conseils

Le 12 Août 2019

Courbatures, mal des transports, troubles digestifs, coups de soleil, piqûres d’insectes,..., certaines douleurs sont fréquentes en été, mais heureusement, il existe plusieurs solutions pour les prévenir de façon naturelle. Comment soigner les petites blessures ? Comment éviter les petits bobos ? Retrouvez nos conseils et notre sélection d’huiles essentielles à emporter partout avec vous cet été.

Comment soigner les brûlures et les piqûres d’insectes ?

L’huile essentielle de lavande aspic Bio est indispensable pour apaiser les piqûres d’insectes ou d’animaux (méduse, scorpion, serpent, etc.). Grâce à ses vertus antalgiques, elle soulage presque immédiatement la douleur et apaise les brûlures, notamment celles causées par le soleil. Pour avoir un résultat optimal, il est recommandé d’appliquer 2 gouttes, toutes les 5 minutes, pendant ½ heure sur la piqûre.

La citronnelle de Java Bio est également recommandée pour traiter les piqûres d’insectes. C’est aussi un excellent répulsif qui vous permettra de passer des moments paisibles en été, à l’abri des moustiques.

Comment soulager les hématomes ?

Avec ses propriétés antihématome, l’immortelle bio est l’huile essentielle la plus efficace pour soulager et réduire les hématomes. Une application locale, de 2 à 3 gouttes, répétée plusieurs fois par jour apaise considérablement la douleur et réduit la surface du bleu.

Comment soulager les courbatures ?

Les vacances d’été sont parfois sportives en plus d’être un moment de détente. L’huile essentielle de citronnelle de Java Bio vous permettra de vous préparer à l’effort physique en diminuant les raideurs musculaires et sera très appréciée au moment de la récupération sportive, mais également pour soulager les courbatures, tendinites et autres rhumatismes liés au sport. Massez les zones douloureuses avec quelques gouttes d’huile essentielle pour détendre et apaiser les muscles.

Quel produit utiliser pour désinfecter les plaies ?

Considérée comme une valeur sûre de l’aromathérapie médicale et familiale, l’huile essentielle d’arbre à thé ou tea-tree bio est un antibactérien puissant, très utile pour tout désinfecter. Elle peut s’utiliser pour désinfecter les plaies du quotidien : deux gouttes pures sur une plaie bien nettoyée suffisent à éliminer la majorité des microbes.

Mal des transports, maux de tête, troubles digestif, …, comment les soigner ?

La menthe poivrée Bio est certainement l’huile essentielle la plus connue du grand public grâce à ses propriétés multiples et son aspect rafraîchissant. Elle permet de soulager les douleurs bénignes, parfois fréquentes en vacances. 

- Le mal des transports : la menthe poivrée Bio est très efficace pour soulager le mal des transports. Que vous voyagiez en voiture, en bateau ou même en avion, le mal des transports ne se contrôle pas et peut vous gâcher le voyage. Pour l’éviter, déposez deux gouttes directement sous la langue, ou bien sur un mouchoir que vous pouvez respirer pour vous détendre. 

- Les maux de tête : déposez quelques gouttes sur les tempes et le front et massez délicatement.

- Les troubles digestifs : déposez 3 à 4 gouttes pures d’huile essentielle, sur un support Comprimés neutre BIO, ou dans une cuillère de miel ou d’huile végétale.

➪ Retrouvez l’ensemble des composants, des précautions d’utilisation et des dosages sur les pages produits associées.