Huiles Essentielles
Hydrolats, Eaux florales
Huiles Végétales
Maternité, Bébé, Enfant
Soins internes
Soins corporels
Massages, Frictions
Minceur et Drainage
Parfums du Psyché
Encens de Auroville
Les Packs
Horaires du magasin
Esprit & Bien-être
Comment Commander Sur Aroma Essentiel
Présentation
Mentions légales
Téléchargement
Définition de l'aromathérapie
Distillation et autres méthodes d'extraction
Indications et Précautions avec les huiles essentielles
Glossaire des pathologies
A à L : Lexique thérapeutique avec les huiles essentielles Bio
M à Z : Lexique thérapeutique avec les huiles essentielles Bio
Diffuser les huiles essentielles Bio
Quels sont les caractéristiques des diffuseurs ultrasoniques de PRANARÔM
Label, charte de qualité
Qualité des huiles végétales Bio
Substances indésirables dans les produits pour les soins de la peau
Recettes à base d'huile essentielle Bio
Cuisiner avec les huiles essentielles Bio
HelpSpray Bio aux Huiles Essentielles
Les Encens et Bougies naturels aux huiles essentielles de Auroville
La Chaine TV de Aroma Essentiel
L'équipe scientifique de pranarom
Alternative naturelle et biologique aux insecticides chimiques
Annuaire
Partenaires
Traduction du site Aroma essentiel
Fichier XML de Aroma essentiel
Café Santé Organo Gold
Recherche
Téléchargez le catalogue
Contact
Frais de port
Frais de port
Frais de port
Frais de port
Accueil > FAQ > Quels sont les caractéristiques des diffuseurs ultrasoniques de PRANARÔM

bannière aroma essentiel

 

 Vidéo : Fonctionnement du Diffuseurs YAO

Yao, Diffuseur Ultrasonique de Pranarom, A piles ou sur prise USB



Vidéo : Entretien du Diffuseur SHA Pranarôm avec Aroma essentiel

 

 

SHA BIG Diffuseur d'huiles essentielles de pranarom

 

SHA SMALL Diffuseur d'huiles essentielles de pranarom

 

KIT Clé + Membrane pour diffuseurs ultrasonique


 diffuseur-ultrasonique-yun-zen-pranarom-aroma-essentiel

  FAQ sur les Diffuseurs Pranarôm

 

Nos nouveaux diffuseurs ultrasoniques pour huiles essentielles connaissent un succès sans précédent auprès des consommateurs. Comme il s’agit d’appareils issus d’une technologie récente, beaucoup de questions nous parviennent quant au mode de fonctionnement, à l’entretien, au nettoyage, aux performances de ces diffuseurs, mais aussi relatives à la nature des ondes produites, ou à la sécurité d’emploi.
Dans ce qui suit, nous avons compilé les questions que nous recevons le plus régulièrement, et nous y apportons une réponse la plus complète possible.
Mais avant toute chose, référez-vous à la première question, dont la réponse se veut une description succincte des caractéristiques et avantages principaux de nos diffuseurs ultrasoniques.

 

Quels sont les caractéristiques des diffuseurs ultrasoniques de PRANARÔM ?

La diffusion ultrasonique se base sur la mise en suspension aérienne d’une masse d’eau et d’huiles essentielles lorsqu’elles entrent en résonnance avec un train d’ondes ultrasoniques de très haute fréquence (de 16 à 20 mégahertz).
La diffusion ultrasonique est une mode de diffusion à froid, de sorte à ne pas détériorer la fragrance originale, mais aussi la valeur énergétique des huiles essentielles mise en suspension dans l’air.
Le mode de diffusion ultrasonique offre une triple fonctionnalité au consommateur : l’appareil génère un flux important d’atomes d’oxygène chargés négativement, ce qui favorise le processus de respiration cutanée et augmente la concentration en oxygène dans le sang. D’autre part, une utilisation régulière de nos diffuseurs ultrasoniques peut mettre en suspension aérienne l’équivalent d’un demi-litre d’eau par jour, augmentant ainsi l’hygrométrie de nos lieux de vie souvent ‘asséchés’ par nos systèmes de chauffages ou de conditionnement d’air.
Enfin, les diffuseurs ultrasoniques PRANAROM sont de remarquables diffuseurs d’huiles essentielles, dont il est facilement possible de contrôler la puissance olfactive et les plages de diffusion, mais également de choisir les ambiances aromatiques en fonction de nos besoins (relaxation, stimulation, réflexion, besoin d’exotisme, de dépaysement, ….)

Les diffuseurs ultrasoniques de PRANARÔM, son également …

-des objets très esthétiques, qui agrémentent visuellement et olfactivement nos lieux de vie
-des appareils très silencieux, qui ne laissent percevoir que le doux tumulte de la masse d’eau mise en mouvement par les ultrasons
-des appareils simples d’emploi, fiables, résistants, solides
-des appareils faciles à nettoyer, à entretenir
-des appareils multifonctionnels, qui éveillent nos 5 sens (pour le modèle YUN)
-des appareils modernes, alliant les effets de lumières, les mélodies relaxantes, et surtout la beauté du brouillard aromatique qui s’échappe du diffuseur

Est-ce que les ondes produites par un diffuseur ultrasoniques sont dangereuses pour la santé?

Un ultrason est en réalité une onde sonore à très haute fréquence (dans ce cas, de 16 à 20 mégahertz), qui est donc inaudible. Cela ressemble en tous points aux ultrasons émis par des chauves-souris ou des cétacés à des fins d’orientation ou de localisation dans l’espace. Ce sont donc certes des ondes, mais elles n’ont rien à voir avec des ondes électro-magnétiques émises par les téléphones portables (par exemple) ou les micro-ondes qui servent à réchauffer ou à cuire les aliments. Les ondes ultrasoniques sont dès lors absolument dénuées de tout danger pour la santé.

Mon diffuseur ultrasonique ne produit (pratiquement) pas de brouillard !

Plusieurs éléments peuvent amener à une production faible ou nulle de brouillard :
- Utilisation d’eau distillée ; pour rappel, l’eau courante ou l’eau de source sont les meilleures eaux pour remplir votre diffuseur
- Remplissage trop important de la petite cuve
- Remplissage trop faible de la petite cuve
- Pour les diffuseurs ‘LOTUS’, oubli du replacement de la capsule qui surmonte la cuve
- Arrêt de l’appareil, par manque d’eau ou suite à la fin du programme de diffusion

Il y a encore de l’eau dans mon diffuseur, mais il ne fonctionne plus !

C’est normal. En dessous d’un seuil inférieur, les ultrasons ne peuvent se propager correctement au volume d’eau. Dès lors, l’appareil contrôle automatiquement le niveau d’eau et arrête la production d’ultrasons dès le niveau minimal atteint. Il faut donc simplement réintroduire un peu d’eau, quelques gouttes d’huiles essentielles, et la diffusion reprendra sans problèmes

Mon diffuseur YUN ne se met pas en marche !

Ce type de diffuseur se contrôle grâce à une télé-commande, qu’il faut orienter de sorte à viser la cellule de réception qui se trouve sur l’appareil. Si vous ne visez pas correctement, le contrôle des fonctions du diffuseur ne peut s’opérer.

Le volume du son qu’émet le diffuseur YUN est trop faible !

Prenez la peine de retourner l’appareil, et vous constaterez que le haut-parleur inséré dans l’appareil est assez réduit, ce qui limite la puissance de diffusion du son. Cela dit, il est possible de contrôler le volume en appuyant sur les touches (+) ou (-) de la télé-commande. Ici aussi, il faut viser la cellule de réception pour contrôler la puissance du volume.

Comment nettoyer mon diffuseur ?

Considérez votre diffuseur ultrasonique comme un percolateur à café : tâcher de procéder à un entretien mensuel. Pour ce faire, utilisez de l’alcool pharmaceutique, faites-le légèrement chauffer dans un poêlon (40-50°C, soit une température à laquelle vous pouvez encore plonger votre doigt sans être obligé de le retirer de suite !), et déposez-le dans la cuve à eau ; Ne pas mettre l’appareil en marche, mais laisser macérer une dizaine de minutes ; éliminer l’alcool et nettoyer à l’aide d’un coton-tige plongé dans ce même alcool pharmaceutique.
Ne pas insister sur le nettoyage de la membrane, qui se nettoie d’elle-même en vibrant
Rincer avec de l’eau tiède, et essuyer sommairement, sans aller jusque dans le fond de la cuve

Nettoyage d’un diffuseur entartré

En lieu et place de l’alcool, utilisez un produit destiné au nettoyage des percolateurs (généralement à base d’acide citrique), voire du vinaigre. Chauffez ces liquides légèrement acides vers 40-50°C et versez-les dans la cuve ; Ne pas mettre l’appareil en marche, mais laisser macérer 10 à 15 minutes ; éliminer le liquide et procéder à un nettoyage classique

Quelle quantité d’huiles essentielles puis-je utiliser dans mon diffuseur ?

Pour les diffuseurs LOTUS : de 5 (léger parfum) à 20 gouttes pour une cuvette remplie d’eau

diffuseur lotus silver gris ultrasonique

diffuseur Lotus abricot ultrasonique


Pour les diffuseurs YUN : de 10 à 50 gouttes par cuvette remplie d’eau

diffuseur yun zen ultrasonique (avec musique)

 

Puis-je diffuser n’importe quelle huile essentielle avec mon diffuseur ultrasonique ?

Non, bien entendu ! Bannissez les huiles essentielles phénolées (thym, sarriette, clou de girofle …), ainsi que celles contenant des aldéhydes aromatiques (cannelles, cumin, ..) ; en outre, les huiles essentielles riches en cétones terpéniques n’ont pratiquement pas d’intérêt en diffusion atmosphérique ‘à froid’.
Cela dit, en cas de doute, informez-vous toujours auprès de votre pharmacien ou votre détaillant, ou consultez un ouvrage de référence consacré aux huiles essentielles.

Est-il possible de verser un autre liquide que de l’eau dans la cuvette de mon diffuseur ?

Non ! N’utilisez QUE de l’eau courante ou de l’eau de source ! Pas question donc de verser une huile végétale, de l’alcool, du parfum, voire même des huiles essentielles pures !

Quelle surface utile puis-je couvrir avec un diffuseur ultrasonique PRANARÔM ?

On considère qu’une pièce de 30 m² au sol peut aisément être saturée par les effluves aromatiques d’un diffuseur ultrasonique en moins de 15 minutes ; cela dit, la puissance olfactive peut dépendre de deux facteurs importants : d’une part la charge d’huiles essentielles déposées sur le lit d’eau, et d’autre part le caractère ‘fermé’ ou ‘ouvert’ de la pièce (sensibilité aux courants d’air, communications entre locaux, etc,...)

Après quelques heures de fonctionnement j’aperçois de fines gouttelettes au niveau de la fiche d’alimentation du diffuseur YUN

Bien que très rare, ce phénomène peut être causé par deux éléments principaux : d’une part la mauvaise position de la cloche en verre, qui génère un léger porte-à-faux (une inclinaison) générant une ouverture minime par laquelle s’échappe un peu du brouillard aromatique. Il va progressivement se condenser et s’infiltrer à l’intérieur de l’appareil. Le liquide formé ne pourra sortir du diffuseur que par les orifices disponibles, donc par les fiches d’alimentation. La seconde cause tient à un passage direct de liquide (lors du nettoyage ou du remplissage par exemple) par le petit orifice sur lequel vient se fixer une pièce en plastique en forme de double coude ; le résultat est évidemment le même que dans le premier cas.

Quelle quantité d’ions négatifs est produite par les diffuseurs ultrasoniques de PRANAROM

La quantité moyenne d’ions négatifs produits par le système ultrasonique est de 180,000 ions au mètre cube ; cette quantité vous installe dans des conditions qui sont proches de celles dont vous pouvez bénéficier lorsque vous êtes en haute montagne, ou dans l’environnement immédiat d’une chute d’eau ou d’un torrent.

Qu’en est-il de la clé pour assurer l’entretien et la réparation des diffuseurs ultrasoniques Pranarôm?

La clé n’est effectivement pas fournie avec les diffuseurs ultrasoniques. Elle n’a qu’une fonction : le remplacement de la membrane de production d’ultrasons lorsque celle-ci est déficiente, voire perforée. Dans ces rares cas, nous vous invitons à prendre contact avec votre détaillant, voire directement avec PRANARÔM, et un kit de remplacement vous sera fourni, comprenant la clé et la membrane de remplacement.

Quels sont les caractéristiques des diffuseurs ultrasoniques de PRANARÔM ?

La diffusion ultrasonique se base sur la mise en suspension aérienne d’une masse d’eau et d’huiles essentielles lorsqu’elles entrent en résonnance avec un train d’ondes ultrasoniques de très haute fréquence (de 16 à 20 mégahertz).
La diffusion ultrasonique est une mode de diffusion à froid, de sorte à ne pas détériorer la fragrance originale, mais aussi la valeur énergétique des huiles essentielles mise en suspension dans l’air.
Le mode de diffusion ultrasonique offre une triple fonctionnalité au consommateur : l’appareil génère un flux important d’atomes d’oxygène chargés négativement, ce qui favorise le processus de respiration cutanée et augmente la concentration en oxygène dans le sang. D’autre part, une utilisation régulière de nos diffuseurs ultrasoniques peut mettre en suspension aérienne l’équivalent d’un demi-litre d’eau par jour, augmentant ainsi l’hygrométrie de nos lieux de vie souvent ‘asséchés’ par nos systèmes de chauffages ou de conditionnement d’air.
Enfin, les diffuseurs ultrasoniques PRANAROM sont de remarquables diffuseurs d’huiles essentielles, dont il est facilement possible de contrôler la puissance olfactive et les plages de diffusion, mais également de choisir les ambiances aromatiques en fonction de nos besoins (relaxation, stimulation, réflexion, besoin d’exotisme, de dépaysement, ….)

Les diffuseurs ultrasoniques de PRANARÔM, son également …

-des objets très esthétiques, qui agrémentent visuellement et olfactivement nos lieux de vie
-des appareils très silencieux, qui ne laissent percevoir que le doux tumulte de la masse d’eau mise en mouvement par les ultrasons
-des appareils simples d’emploi, fiables, résistants, solides
-des appareils faciles à nettoyer, à entretenir
-des appareils multifonctionnels, qui éveillent nos 5 sens (pour le modèle YUN)
-des appareils modernes, alliant les effets de lumières, les mélodies relaxantes, et surtout la beauté du brouillard aromatique qui s’échappe du diffuseur


La gamme complète des diffuseur de Aroma Essentiel. VOIR PLUS...

 

Retour.



 

Coordonnées 1757 Route de la vallée 69380 Châtillon d’azergues - Tel : 04.78.47.93.62

© réalisé par Novius novius et motorisé par bizynova bizy-nova